Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 09:56

 

La rose de Versailles (ou Versailles no Bara) est un manga de Ryoko Ikeda. Apparemment, il existe aussi en anime, mais perso j'ai cherché et j'ai pas trouvé.

L'histoire se passe en France, sous Louis XVI. L'héroïne a été baptisée Oscar à la naissance, par son père qui voulait un fils et l'a élevée comme tel. Oscar est rentrée dans l'armée, et est désignée comme garde du corps de la reine, Marie-Antoinette (qui pour l'anecdote est née le même jour qu'elle). Elle s'entend bien avec elle, et a son succès à la Cour.

Un jour, la reine est sortie le soir, et rencontre Fersen dans un bal masqué. Ils tombent amoureux, et deviennent amants (c'est tout à fait historique). Mais Oscar aussi tombe amoureuse de Fersen, pendant que son cousin André (mon personnage préféré !) est amoureux d'elle (mais il est beaucoup moins riche).

Sur le fond, scandale, trahisons, et révolution populaire. La révolution française arrive, que faire ? Oscar se sent attirée par le camp des révolutionnaires, mais est aussi attachée à la reine.

 

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce manga, différent des autres que j'avais lus. <3

Je le conseille à tous ceux qui comme moi aiment cette période historique, et aux autres aussi !

Clémence

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : blog au pays des dramas
  • : c'est un blog qui parle de dramas, de mangas, de cuisine, de musique, et peut être, avec le temps d'autres choses...
  • Contact

Profil

  • aupaysdesdramas
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...

Recherche

Archives