Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 13:13

 

Blood, épisode 2.

Date : 17 février 2015.

 

Résumé :

Nous sommes en 2015, Park Ji Sang rentre en Corée du Sud. Il apprend la présence d'un cimetière, en Kochenia, où il y a des restes de "personnes contaminées" c'est-à-dire des corps de vampires.

Il est embauché dans un hopital en tant que responsable d'une équipe d'opération, chargée des transplants du foie (sympathique, sympathique). Il attire l'attention dès son arrivée en déclarant que l'opération qui est sur le point d'avoir lieu est mauvaise, et n'est pas adaptée cependant. Entre en scène Yoo Ri Ta, l'autre chirurgienne qui devra faire la paire avec lui. Oui, il s'agit de Koo Hye Sun (Geum Jan Di de Boys Over Flowers, et je vais essayer de ne pas me laisser agacer par elle).

L'opération a lieu cependant, Park Ji Sang observe. Le directeur de l'hopital arrive, c'est lui qui avait recommandé qu'il soit embauché. C'est aussi l'oncle de Yoo Ri Ta. Comme prévu, l'opération se passe mal. Park Ji Sang décide d'intervenir.

Et il réussi l'opération en un rien de temps. Ri Ta est dégoutée et au moins un peu jalouse, d'autant plus qu'il est maintenant son supérieur direct.

On passe au lendemain, premier jour officiel de travail. La journée commence par une interview pour embaucher un nouveau médecin.

Ji Sang fixe son choix sans demander l'avis des autres, et choisit celle qui "semble avoir besoin du moins de sommeil".

C'est aussi le jour où le nouveau manager en chef prend ses fonctions, et ô surprise, nous le connaissons depuis le début puisqu'il s'agit du vampire qui a ordonné le meurtre des parents de Ji Sang...

Notons au passage que pour ce drama, le vampirisme est en fait un virus, et c'est pour cela qu'il y a une cure.

Pour finir : Park Ji Sang se fait attribuer une nouvelle opération, mais quelqu'un a échangé ses médicaments, ce qui fait qu'il est toujours attiré par le sang au milieu de l'opération... Fin de l'épisode !

 

Mes coups de coeur actrices : Jung Hye Sung (que j'avais déjà adorée dans Pride and Prejudice) et Son Soo Hyun (c'est son premier drama).

 

Mon avis :

Avis partagé, j'aime pas mal l'idée de départ, mais je ne suis pas totalement convaincue. Je suis ravie de voir Ahn Jae Hyun dans un rôle principal, mais il manque un petit quelque chose je pense ! Enfin ce n'est que le début...

 

Clémence

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : blog au pays des dramas
  • : c'est un blog qui parle de dramas, de mangas, de cuisine, de musique, et peut être, avec le temps d'autres choses...
  • Contact

Profil

  • aupaysdesdramas
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...

Recherche

Archives