Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 22:38

 

Titres alternatifs : The Mermaid ; Mermaid Princess

Pays : Corée du Sud

Année : 2014

Nombre d'épisodes : 10 (août-octobre)

Durée : 1h par épisode en moyenne

Genre : romance, comédie, fantasy

 

Note : le drama a été réduit de 16 à 10 épisodes, donc l'histoire est un peu décousue sur la fin...

 

L'histoire :

Ha Ni est une sirène de famille royale qui passe sa vie à la surface, et est tombée amoureuse du chef cuisinier Kwon Shi Kyung. Elle apprend un jour l'existence d'une potion qui la rendrait humaine, et se rend auprès d'Ahn Man Hyo, celui qui est sensé la détenir. Elle devient humaine, et pour le rester a pour mission de trouver l'amour avant que 100 jours soient écoulés, sinon elle se transformera en bulles de savon (la petite sirène quoi).

Elle s'installe à la misérable pension In Gyeo, et fait connaissance peu à peu avec ses habitants. Pour compliquer l'affaire, elle se retransforme en sirène dès que de l'eau touche ses jambes... S'habituer à la vie humaine n'est pas si simple que ce qu'elle avait imaginé, et elle devra faire face à de nombreux obstacles...

 

Mon avis :

Je viens de me rappeler que j'avais encore plusieurs dramas pour lesquels je voulais faire des articles, et en cherchant dans mes brouillons, je suis tombée sur celui-ci. Je l'avais en fait regardé quand il était sorti, mais cette année ayant été un peu occupée je ne suis jamais allée au bout de l'article...

Bref, mon avis. Le drama partait plutôt bien, mais au bout de quelques épisodes, ça devient un peu n'importe quoi. L'histoire d'amour ne tient pas vraiment le coup, et on n'arrive pas trop à savoir qui sont les personnages principaux. Le potientiel de Song Jae Rim est très mal exploité selon moi ! Je suis cependant une grande fan de Kim Seul Gi (depuis Flower Boy Next Door) et j'ai particulièrement adoré son rôle dans ce drama. J'ai aussi beaucoup apprécié Nam Joo Hyuk, et un peu moins Ohn Joo Wan... Ahn Kil Kang est aussi un acteur excellent, qui a selon moi apporté beaucoup au drama. Un autre point négatif est le personnage joué par Kim Min Kyo... Tout simplement insupportable.

De plus, la fin a été précipitée et on le ressent vraiment. Donc en conclusion, ma note est de 5,5/10 et je ne vous le recommande pas vraiment !

 

Cast principal :

Kim Ha Ni : Jo Bo Ah

Kwon Shi Kyung : Song Jae Rim

Lee Hyun Myung : Ohn Joo Wan

Yoon Jin Ah : Park Ji Soo

Ahn Hye Yong : Kim Seul Gi

Big : Nam Joo Hyuk

Ahn Ma Nyeo : Ahn Kil Kang

Do Ji Yong : Kim Min Kyo

Lee Seon Kyu : Lee Seon Kyu

President Jin : Jin Hee Kyung

 

Si vous avez des questions, des commentaires, des idées, n'hésitez pas à les partager !

Clémence

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
i am students and works in Korea and belongs to Pakistan i love Koren Dramas thanks for providing useful information
Répondre

Présentation

  • : blog au pays des dramas
  • : c'est un blog qui parle de dramas, de mangas, de cuisine, de musique, et peut être, avec le temps d'autres choses...
  • Contact

Profil

  • aupaysdesdramas
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...

Recherche

Archives