Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 23:07

 

Blood, épisode 1.

Date : 16 février 2015.

 

Oui oui, j'ai commencé le nouveau drama d'Ahn Jae Hyun, et j'avais envie de vous en parler tout de suite !! Bon, vu que c'est épisode par épisode, ça va être tout plein de spoilers, mais vous êtes prévenus maintenant !

Et J'ai passé 10 000 ans à regarder l'épisode vu que j'ai fait des captures toutes les deux minutes xD Et vous, vous regardez ? Vous aimez ?

 

 

Résumé :

Vous vouliez voir Ahn Jae Hyun en médecin ? Vous allez être servis. Vous vouliez le voir en vampire ? Vous allez être servis AUSSI !

L'histoire débute en Kochenia (enfin, il parle Roumain, donc on peut considérer que c'est la Roumanie, c'est-à-dire le pays des vampires) et c'est la guerre. Les lieux son évacués, mais Park Ji Sang (Ahn Jae Hyun) choisit de rester et d'opérer le dernier patient. On assiste à l'opération, avec des effets visuels à la Doctor Stranger au passage, pendant que l'armée adverse envahit les lieux. Tous les autres sont partis.

Park Ji Sang quitte la salle d'opération et se retrouve face à un groupe d'hommes armés.

Ils leur demande de lui laisser la vie sauve, à lui et son patient, ce qu'ils refusent. Il les menace, mais eux n'y croient pas. Il met donc son patient à l'abri, et la transformation opère ! Vous vouliez le voir se battre ? Et bien vous allez être servis. C'est du massacre de méchants.

Il révèle ensuite son identité : c'est un vampire. Sans blague, les crocs et les ongles, et le fait qu'il ne meurt pas après s'être fait tirer une cinquantaine de balles au travers du corps nous avaient déjà prévenus qu'il était spécial...

L'histoire enchaîne ensuite avec un retour en arrière en 1979, alors que Ji Sang est encore bébé. Son père se fait attaquer et tuer alors que sa mère s'enfuit...

Nouveau saut dans le temps, on est en 1991. Ji Sang est adolescent, il vit avec sa mère

Avant qu'il ne sorte, sa mère lui donne un médicament, mais finalement il ne le prend pas. Evidemment. Un tout petit évènement lors de son passage à la librairie, et à la vue du sang, il se sent tout bizarre. (Des fois, c'est bien d'écouter ses parents, oui oui).

(Oui non, là il n'a pas encore eu cette, disons, transformation, mais il est trop chou sur cette photo !!)

S'en suit une scène de cosinus sans grande importance, puis une scène étrange où il tue sa biche (trop triste) sous les yeux de sa mère, qui vu son comportement, commençait à se douter de quelque chose.

(Notez le désespoir dans ses yeux et le sang sur ses lèvres.)

C'est un vampire de type Twilight, qui craint les forts rayons du soleil, qui a des capacités et une force surhimaines et qui ne peut pas mourir : instinct de survie et forces réparatrices. Mais au fond, même si montrer sa force, ça fait du bien, ce qu'il veut, c'est être humain.

La séquence suivante est à l'université de Harvard, en médecine, c'est une opération du pancréas.

Puis, nouveau changement de décor. Cabinet du méchant (celui qui a tué le père). Coup de téléphone.

Ils ont retrouvé Ji Sang. On assiste alors à une scène étrange dans la forêt, où ses acolytes semblent donner l'ordre à des loups-garous d'attaquer une petite fille, et Ji Sang, qui voulait faire une prère à côté, entend et vient la sauver.

Les acolytes maléfiques reçoivent ensuite l'ordre de ramener le jeune Ji Sang à leur chef, et ils tuent sa mère sans qu'il ait le temps de faire quoi que ce soit.

Sur son lit de mort, sa mère lui dit qu'il existe un moyen pour qu'il devienne humain (voilà qui me rappelle Gu Family Book !!) avant de lui demander de mettre feu à la maison et à son corps...

Retour en Kochenia, présent, c'est toujours la guerre. Ji Sung reçoit un coup de téléphone d'un ami, qui semblerait avoir trouvé la solution (la solution pour quoi ? pour qu'il redevienne humain ? C'est ce que j'ai conclu.) Tout enthousiaste, il se fait bombarder, avant de se relever sous le regard ébahi des spectateurs... Et c'est le générique final.

 

Mon avis :

Eh bien, je pense que vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé. Et j'ai fait tout plein de captures d'écran. Mais en même temps le premier épisode replace tout le contexte et ne nous dit qu'à moitié à quoi s'attendre, donc je ne sais que dire ! Et en plus d'après la preview la fille principale a l'air insupportable, donc je n'ai pas très envie de la voir... Faites moi un drama sans romance de temps en temps !

Personnellement la mort des deux parents m'a brisé le coeur, mais en même temps ce sont des éléments déclencheurs de l'histoire donc malheureusement inévitables...

Donc en fait, ce drama est un mélange de Doctor Stranger et de Gu Family Book avec des vampires.

Bref, satisfaite pour l'instant, j'ai hâte pour la suite !

Et vous ?

 

Clémence

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : blog au pays des dramas
  • : c'est un blog qui parle de dramas, de mangas, de cuisine, de musique, et peut être, avec le temps d'autres choses...
  • Contact

Profil

  • aupaysdesdramas
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...

Recherche

Archives