Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 17:34

hitsudan.jpg

 

Je précise avant le résumé que ce film est tiré d'une histoire vraie.

 

Rie est une lycéenne devenue sourde lors de ses deux ans suite à une méningite. Sa mère l'a élevée comme une enfant normale, lui apprenant à lire sur les lèvres. Elle lui a aussi dit lorsque Rie était encore petite, que la seule façon d'être accepté est de devenir le numéro 1 par n'importe quel moyen.

Rie est donc bien adaptée et a des amies jusqu'au jour où elle se rend en boîte de nuit, et ses amies la laissent tomber le lendemain, ainsi que son petit copain. Rie arrête ses études et commence à travailler, d'abord comme vendeuse, puis comme hôtesse, après faire la rencontre d'une Mama qui à de grands espoirs pour cette jeunette.

 

casting

__ * Kitagawa Keiko * Saito Rie *

__ * Tanaka Yoshiko * Saito Emiko *

__ * Tezuka Satomi * Nagai Kyoko*

__ * Fukushi Seiji * Saito Satoshi* (d'habitude je le trouve moche, mais là il est trop beau >.<)

__ * Inoue Jun * Kobashi Fumiyo*

__ * Sasano Takashi * Segawa Kyoko*

__ * Toda Naho * Kawahara Miharu*

 

ce drama de 1 épisode (ce nombre limité à fait que je me suis autorisée à le mettre dans la partie film) est vraiment très beau. J'étais en train de pleurer cachée derrière l'écran et en train de m'essuyer les yeux toutes les deux secondes (du coup, j'ai ruiné mon maquillage) pour que mon frère dans le salon (j'avais la flemme de monter l'ordinateur) ne me voit pas (sinon il se serait encore moqué de moi).

bref, j'ai adoré, comme Jotei qui est un de mes dramas préférés, cette histoire tourne autour du monde la nuit. Mais au contraire ici, pas d'histoire d'amour (enfin, à part le début...), juste des relations familiales et des liens d'amitié (et oui, je sais, cette parenthèse ne sert à rien)

 

Marie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : blog au pays des dramas
  • : c'est un blog qui parle de dramas, de mangas, de cuisine, de musique, et peut être, avec le temps d'autres choses...
  • Contact

Profil

  • aupaysdesdramas
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...

Recherche

Archives