Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 21:02

C'est une recette chinoise, que j'ai trouvée lors de l'expo sur Les Délices du Palais (ici).
Je vous avoue que j'ai bien galéré pour la faire, et je mets ici la recette telle que je l'ai faite en fin de compte. A ma surprise c'était très bon, et franchement, quand je l'ai vu (dressé et tout et tout !) je me suis dit "on dirait vraiment un plat chinois !! Et même au gout, ça se tenait  
Un conseil : bien lire la recette en entier avant de commencer, parce que moi au début ça m'a paru bizarre, mais c'est bien ça ! ^^

ingrédients (c'est marqué sur ma recette environ 6 personnes, et les proportions sont assez importantes) :
10g de poudre d'agar-agar
1,25 L d'eau
2 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe d'extrait d'amande amère
1 L de sirop de sucre ( 1L d'eau et 200g de sucre, boullis)
200g de fruits de saison (perso j'ai utilisé des pommes et des raisins secs, c'était très bon !)

* Mettre l'agar-agar et l'eau dans une casserole, porter à ébullition, et quand ça bout, laisser cuire trois minutes. Ajouter le sucre et filtrer.
* Ajouter ensuite le lait et l'amande amère. Fouetter.
* Mettre dans un grand plat (par exemple moule à tarte), et laisser au réfrigérateur pendant eu moins 3 heures, pour que le mélange durcisse.
* Couper la gelée en morceaux. L'idéal pour servir, c'est dans des coupes individuelles (enfin, c'est mon avis). 
* Ajouter les fruits, et le sirop de sucre encore chaud.

Bon appétit !
Clémence 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : blog au pays des dramas
  • : c'est un blog qui parle de dramas, de mangas, de cuisine, de musique, et peut être, avec le temps d'autres choses...
  • Contact

Profil

  • aupaysdesdramas
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...

Recherche

Archives