Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 02:31

Tout à l'heure je m'ennuyais alors j'ai regardé le programme télé, et j'ai vu qu'il y avait des films et documentaires chinois, donc je me suis dit que je pourrais en parler.

 

Dimanche 25 août, à 20h45 sur ciné+ (chaîne inconnue de moi... mais je n'y connais pas grand chose ^^) un film chinois appelé Lust, Caution.

Réalisateur : Ang Lee.

Acteurs principaux : Tang Wei et Tony Leung.

durée : 2h35

De quoi ça parle d'après le programme télé :

Situé dans les années 30 à 40, en Chine bien sur, une histoire d'amour, enfin plutôt de passion, entre un jeune fille chinoise et Mr Yee, collaborateur de l'ocuppant japonais, même si ce n'était pas vraiment prévu comme ça au départ... En effet, recrutée par un groupe de nationalistes, la jeune fille avait pour but de le séduire jusqu'à sa perte.

N'ayant pas vu le film, je me fie à ce que dit le résumé, et ne peux que vous le recommander.

 

Lundi 26 août, à 21h35 sur Histoire, un documentaire sur la femme de Mao, appelé Mère la Terreur.

durée : 50 minutes.

Enchaîne avec un autre documentaire, à 22h25, appelé Ma révolution culturelle.

durée : 55 minutes.

Mère la Terreur :

L'histoire de Jiang Qing, madame Mao Zedong, qui fut cachée par le parti au moment de la prise de pouvoir de Mao. Ancienne star du cinéma, elle a joué un rôle très important dans l'élimination des artistes, qui lui a valu son surnom d' "impératrice rouge". Elle veut reprendre le pouvoir à la mort de Mao, mais échoue. Elle finit sa vie sur les bancs d'accusée, et est finalement la femme la plus haïe des chinois.

Ma révolution culturelle :

L'écrivain Xu Xing choisit d'évoquer la révolution culturelle, fait marquabt de l'histoire de son pays. Le documentaire est alimenté avec des images d'archives.

 

Voilà, je vous souhaite donc un bon visionnage. Je vais essayer de pouvoir les voir, on verra. En attendant, n'hésitez pas à laisser des commentaires si vous les avez vu, et que dis-je, n'hésitez pas à laisser des commentaires tout court.

Clémence

Partager cet article

Repost 0
Published by aupaysdesdramas - dans extras
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog au pays des dramas
  • blog au pays des dramas
  • : c'est un blog qui parle de dramas, de mangas, de cuisine, de musique, et peut être, avec le temps d'autres choses...
  • Contact

Profil

  • aupaysdesdramas
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...

Recherche

Archives