Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 11:56

Et il va falloir que je m'adapte à cette nouvelle version d'édition pour faire mes articles. BREF. Je crois que j'ai trouvé un moyen !! (mais je ne comprends pas pourquoi les vidéos sont mises bizarrement par contre :/ )

Bon, j'ai encore trouvé des reprises de chansons, donc les voici pour celles (ceux ?) que ça intéresse ! A bon entendeur salut.

 

CNBLUE qui reprend Geek in the pink, de Jason Mraz.

Leur version est un peu différente, plus douce je dirai, mais je l'aime bien. C'est une version live qui date de janvier 2011, et en fait je trouve qu'on comprends parfois difficilement les paroles, mais maintenant ils ont vraiment progressé en anglais !

 

Bon sinon je sais que ce n'est pas Noël mais j'ai trouvé l'autre jour cette version de Last Christmas par les trois membres de Super Junior KRY. (cette chanson est super connue, et comme je viens de l'apprendre elle est à l'origine du duo anglais Wham!)

Bon ce n'est pas de la discrimination de RyeoWook mais je trouve qu'il a ici une voix vraiment féminine ^^ Enfin j'aime bien cette chanson, et je trouve qu'ils l'interprètent plutôt bien, parce qu'on sent l'atmosphère de Noël et la chanson est joyeuse sans que ça soit trop exagéré (bon et maintenant voici mon sentiment le plus sincère sur cette chanson *fangirling about KyuHyun !!!*)

 

Bon et pendant que j'y suis, même si ce n'est toujours pas Noël, et que je ne suis pas spécialement fan de SHINee, voici leur version. (bon et il n'y a pas de vidéo sorry. c'est une version de 2011).

Donc voilà. (ok je suis un peu perturbée par le fait qu'il n'y ait pas de vidéo parce que c'est la première fois que j'utilise une vidéo qui n'en est pas une, mais en fait ça n'a pas vraiment d'importance ^^) Donc voilà. J'aime bien leur version aussi, elle est toute douce et joyeuse, et leurs canons rendent plutôt bien, donc je suis contente.

 

Bon changeons un peu ça, car ce n'est pas Noël après tout.

Barbie Girl, par Jessica, des SNSD, Heechul, des Suju, et Key, de SHINee. (live 2001)

Bon je crois que tout le monde connaît cette chanson, et je suis d'ailleurs surprise de ne pas être tombée sur cette reprise auparavant. Bref. Bon je ne suis pas trop fan de cette chanson, mais la reprise est plutôt mignone, et garde assez bien l'esprit, même si les voix sont plutôt différentes.

 

Dans un autre genre, reprise de Love the way you lie (de Rihanna) par Lee Hi et 2000won lors d'un live en avril 2013. (bon et pendant que j'y suis je n'ai jamais entendu parler de ce garçon, mais il chante bien !!)

Donc voilà. Je trouve que la version originale est déjà assez imppressionnante (au niveau de la voix j'entends) et cette reprise est vraiment superbe. Les deux jeunes chanteurs ont fait ici un job impressionnant, franchement si on ne le savait pas, on pourrait penser que c'est la version originale ! Je ne me lasse pas de l'écouter honnêtement.

 

Et maintenant. Une reprise de Rolling in the Deep (la chanson d'Adele bien sûr) par Shin Ji Hoon, lors des auditions pour KPOPSTAR en 2013 (elle est depuis passée à CUBE Entertainment). AH oui et si vous voulez directement la chanson elle est à 1:20.

Shin Ji Hoon est une jeune rookie, mais elle a une voix superbe. On verra donc ce que l'avenir lui réserve ! En attendant, cette reprise est super jolie, elle chante vraiment bien. Et vous noterez aussi qu'elle a un petit accent trop mignon !!

Alors en fait, elle a fait plein de reprises pour les auditions de KPOPSTAR, et je vais vous en mettre une 2e parce que franchement, elle vaut le coup (et oui, après on passe à autre chose !)

C'est la reprise de You Raise Me Up. Cette chanson est just magnifique.

Franchement, je trouve celle-ci encore mieux que la précédente. On se rend encore mieux compte qu'elle a une jolie voix. Elle s'est vraiment donnée dans cette chanson, et elle est plus qu'à la hauteur. J'espère que vous apprécierez autant que moi :))

(Sinon elle en a fait d'autres, notamment I believe I can Fly, etc.)

 

Bon maintenant une dernière chanson pour changer.

Mention spéciale : la version anglaise de Try Again Smile Again, la chanson de CNBLUE.

J'adore cette chanson, parce que je la trouve jolie et optimiste. Ce n'est pas vraiment une reprise, puisque cette chanson est d'eux, mais comme elle est ici en anglais j'ai décidé de la compter en mention spéciale parce que je me suis dit que c'était une idée sympa et originale !

(comment ça je suis en train de me vanter ? avouez que cette chanson est géniale !)

 

Enfin bref, j'avais commencé cette sélection il y a longtemps, et la voici terminée. C'est mon petit délire comme dirait Marie. J'ai choisi 8 chanson, donc c'est dans la moyenne. Qui sait s'il y aura une suite, en attendant, j'espère que vous aurez apprécié cette 5e version des reprises de chansons !

 

Clémence

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : blog au pays des dramas
  • blog au pays des dramas
  • : c'est un blog qui parle de dramas, de mangas, de cuisine, de musique, et peut être, avec le temps d'autres choses...
  • Contact

Profil

  • aupaysdesdramas
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...

Recherche

Archives