Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 09:18

http://www.babelio.com/users/AVT_Ai-Yazawa_6712.gif (je trouvais cette image mignonne, avec son chat dont elle parle parfois dans ses mangas !)

Comme j'adore cette mangaka, j'ai décidé de faire un article sur elle et son trvail que j'admire beaucoup. (et puis elle rentre tout de même dans la caztégorie personnalités !)

Ai Yazawa est née le 7 mars 1967. Elle décroche son premier prix de mangaka à l'âge de 13 ans. Son nom de plumme s'inspire de celui d'Egiki Yazawa, dont elle est fan. Elle débute sa carrière enn 1985, dans le magazine Ribon. Depuis, elle publie plutôt dans Zipper ou Cookie. Ses mangas ont toujours un grand succès, pour ne citer que Nana, qui en France remporte depuis des années le prix du "Meilleur shojo classique" d'Animeland.

Hum, maintenant que je regarde, je me rends compte qu'il y a plein de ses mangas que je n'ai pas lu, il va falloir y remédier ! Voici la liste de son oeuvre :

Jungo nen me (1986)

Love letter (1987)

Kazi ni nare (1988)

Escape (1988)

Ballad made soba ni ite (1989)

Marine blue (1990-91)

Usubeni no arashi (1992)

Je ne suis pas un ange (1992-95)

Gokinjo monogatari - une vie de quartier (1995-98)

Last Quarter (1998-99)

Paradise Kiss (2000-03)

Nana (2000 -en cours, pas de nouvelles depuis une éternité)

Princess Ai (2004-06)

Une tempête aux couleurs des cerisiers (2012)

Clémence

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : blog au pays des dramas
  • : c'est un blog qui parle de dramas, de mangas, de cuisine, de musique, et peut être, avec le temps d'autres choses...
  • Contact

Profil

  • aupaysdesdramas
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...

Recherche

Archives