Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 14:51

 

Année : 2014

Pays : Corée du Sud

Nombre d'épisodes : 20

Durée par épisode : 1h

Genre : crime, mystère, romance, comédie (oui tout ça en même temps, c'est possible).

 

Enfin, un article ! Je suis de retour de vacances, et j'ai d'ailleurs passé la nuit à le finir... Sans regrets ! Mais commençons sans plus attendre.

 

L'histoire :

ATTENTION, CE RESUME PEUT CONTENIR DE LEGERS SPOILERS SUR LE DEBUT DU DRAMA, ET NOTAMMENT LE PREMIER EPISODE.

Kim Ji Yong a 15 ans lorsque sa mère est tué devant ses yeux, il décide alors de changer d'identité et se réfugie dans un orphelinat. 

11 ans plus tard, sous le nom de Eun Dae Gu il rentre au commissariat de police de Séoul, Gangnam, dans le but de devenir détective, et accessoirement de mettre à jour la vérité sur le meurtre de sa mère, car la vérité en question n'a toujours pas vu le jour.

Au côtés de Seo Pan Suk, celui-là même qui était en charge de l'affaire 11 ans plus tôt, de Uh Soo Sun, une ancienne camarade de son école qu'il retrouve par hasard il forme une équipe de police avec Lee Eung Do, l'enthousiaste Ji Gook et le mystérieux Park Tae Il.

Tout ce beau monde se doit de résoudre les crime et les mystères, mais les débuts sont difficiles, surtout quand on voit leur manque de motivation et d'expérience... Mais Seo Pan Suk ne porte pas le nom de légende parmi les détectives pour rien, et l'équipe le suit tant bien que mal...

 

Ok mon résumé avait bien commencé mais il commence à devenir tout pourri.

Mais vous avez saisi l'idée. On rajoute que Kang Seok Soon, la chef de la police et mère adoptive / tuteur de Dae Gu semble avoir beaucoup à cacher. Et juste pour le fun, Kim Sa Kyung, l'ex femme de Pan Suk, travaille au même endroit (mais dans quelles circonstances ont-ils divorcé pour en être arrivés là ??)

 

Voilà je crois que je vous ai donné assez d'indices sans tout spoiler !!

 

Cast :

Eun Dae Gu (Ji Yong) : Lee Seung Gi ; jeune : Ahn Do Kyu

Uh Soo Sun : Go Ah Ra ; jeune : Ki Woo

Seo Pan Suk : Cha Seung Won

Kim Sa Kyung : Oh Yoon Ah

Park Tae Il : Ahn Jae Hyun

Ji Gook : Park Jung Min

Lee Eung Do : Sung Ji Ru

Kang Seok Soon : Seo Yi Sook

Yoo Moon Bae : Jeong Dong Hwan

Yoo Ae Yun : Moon Hee Kyung

Cho Young Cheol : Song Young Kyu

Cha Tae Ho : Im Won Hee

Jang Hyang Sook (la mère de Soo Sun) : Oh Young Shil

Shin Ki Jae : Lee Yi Kyung

La mère de Ji Yong : Kim Hee Jung

Shin Ji Il : Lee Ki Young

Caméos : Lee Han Na (ep1), Kim Kang Hyun (ep3), Choi Woo Sik (ep4), Choi Woong (ep5-6), Kim Ji Young (ep6), Ahn Se Ha (ep6), Nam Jeong Hui (ep10), Yang Han Yeol (plusieurs épisodes...)

 

Ok ok, et maintenant mon avis !!

Au tout début j'avoue que j'étais un peu dubitative envers ce drama (après l'épisode d'intro, qui était vraiment très bien), mais petit à petit c'était de mieux en mieux, la tension montait, et le mystère s'épaississait... Bien que personnages comme spectateurs en avaient été avertis, on allait de surprise en surprise, et la tension et le mystère sont restés jusqu'au bout, avec une fin bien déjouée qui ne laisse pas sur sa faim !!

Donc voilà, je suis satisfaite.

Pour être honnête j'ai regardé ce drama pour Lee Seung Gi, et j'ai vraiment bien fait car il était fantastique dans ce rôle. D'ailleurs ce qui m'a le plus plu est que son personnage avait vraiment un caractère très différent de ceux qu'il avait pu joué auparavant, et il y excellait, et ça lui allait très bien. Rien à dire là-dessus !

Mon deuxième eye candy de ce drama était Ahn Jae Hyun, et bien que son rôle soit un peu plus secondaire, je trouve qu'il y a vraiment excellé ! Et puis son personnage était juste trop cool ~

Go Ha Ra m'a un peu agacé parfois, mais le pire était vraiment ses goûts vestimentaires, pour le reste son personnage est adorable et on s'y identifie tellement facilement (moi en tous cas ^^)

Cha Seung Won était absolument génial, je comprends pourquoi on me l'a tellement recommandé, et d'une manière générale, j'ai été satisfaite par tout le monde avec une mention spéciale pour Lee Yi Kyung que je n'arrête pas de croiser dans plein de dramas ^^

Donc je vous le conseille vivement, et l'ost de plus est très sympathique !

 

Clémence

Partager cet article

Repost 0
Published by aupaysdesdramas - dans kdramas
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog au pays des dramas
  • blog au pays des dramas
  • : c'est un blog qui parle de dramas, de mangas, de cuisine, de musique, et peut être, avec le temps d'autres choses...
  • Contact

Profil

  • aupaysdesdramas
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...
  • on est deux à faire ce blog, on est jeunes, et on a la vie devant nous, ce qui veut dire plein de temps pour aller au japon, en corée...

Recherche

Archives